Avis sur le Pink Stuff

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Pink Stuff prétend nettoyer presque toutes les surfaces dures, mais élimine-t-il vraiment les taches ? Nous l’avons testé pour vous et allons vous donner notre avis en tant qu’entreprise de nettoyage sur le pink stuff.

avis pink stuff

La majorité d’entre nous ne fait pas le ménage par plaisir, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de produits qui nous faciliteront la vie et réduiront le temps précieux que nous passons à frotter. Il n’est donc pas surprenant qu’une « pâte nettoyante miracle » de Stardrops fasse des vagues dans la communauté des nettoyeurs en ligne.

Qu’il soit ou non sur votre radar, le produit « The Pink Stuff » prétend pouvoir éliminer les taches de presque toutes les surfaces dures. Le produit a conquis un public fidèle en ligne et les internautes ont afflué sur Instagram et TikTok pour partager les succès qu’ils ont remportés en l’utilisant. Des traces d’eau, des taches de rouille, des miroirs et même des portes de garage ont été confrontés à cette pâte rose en ligne avec des résultats étincelants.

Mais la réalité est-elle à la hauteur des promesses ? Nos experts en nettoyage ont décidé de le tester pour vous – voici ce qu’ils en ont pensé lorsqu’ils l’ont testé.

Qu'est-ce que le "Pink Stuff" ?

Le Pink Stuff est un nettoyant en pâte. Vous l’appliquez sur les surfaces à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge et, après l’avoir frotté sur la partie tachée de la surface, vous pouvez le rincer à l’eau froide. Pour terminer le processus de nettoyage, vous devez ensuite polir la surface avec un chiffon propre et sec.

Stardrops affirme que ce produit est idéal pour éliminer la rouille et la décoloration des surfaces métalliques, ainsi que les marques tenaces sur les surfaces dures. Mais la liste des utilisations potentielles est infinie, des casseroles aux barbecues en passant par les carrelages.

Notre conseil : Le Pink Stuff est une pâte légèrement abrasive, qui peut donc laisser de petites rayures sur les surfaces les plus délicates. En cas de doute, faites un essai dans un endroit peu visible avant de l’utiliser.

avis pink stuff

Comment nous avons testé The Pink Stuff

Avant de tester le Pink Stuff, nous nous sommes attelés à la tâche fastidieuse de créer des taches sur lesquelles utiliser le produit. Nous avons utilisé du café, du thé, de la graisse et de la sauce tomate pour tacher un évier en acier inoxydable pendant 12 heures. Nous avons également fait chauffer du lait et du sucre pour tacher une plaque de cuisson, puis nous avons laissé le lait brûler dans un plat pour le tacher davantage.

Pour tester les capacités de nettoyage du produit dans une salle de bains, nous avons enduit une porte de douche en verre de shampoing et de gel douche, puis nous l’avons laissée sécher pendant 24 heures. Nous avons également rempli un bain avec de l’huile pour bébé et des bulles. Pour ce qui est des sols, nous avons taché des carreaux de céramique et des joints avec de la sauce tomate et de l’huile de cuisson pendant une nuit.

Une fois les taches créées, nous avons utilisé le Pink Stuff sur toutes les surfaces dures mentionnées ci-dessus. Notre expert en nettoyage a utilisé une cuillère de pâte sur un chiffon ou une éponge pour nettoyer chaque surface, en la laissant agir pendant environ 10 minutes sur les endroits les plus sales, comme le plat brûlé. Il a ensuite lavé la pâte à l’eau chaude et noté l’étendue des taches restantes.

The Pink Stuff élimine-t-il les taches ?

Si c’est une réponse rapide que vous cherchez, alors c’est un « oui » retentissant de notre part. Du calcaire dans la baignoire aux casseroles tachées dans la cuisine, The Pink Stuff a fait preuve d’un excellent pouvoir nettoyant. En fait, il a obtenu la note impressionnante de 10/11 lors de notre test de performance sur les plats brûlés, en éliminant les marques de brûlure et en rendant la casserole de notre testeur « comme neuve ». Mais avant de déclarer qu’il s’agit d’un produit de base indispensable pour le nettoyage de la maison, il convient d’émettre quelques réserves.

Le produit a laissé une fine pellicule sur les surfaces de travail de la cuisine, ce qui peut déplaire à certaines personnes. De plus, par rapport aux sprays de nettoyage, nos testeurs l’ont trouvé légèrement plus salissant à utiliser, en particulier lorsqu’il s’agissait de s’attaquer à une plaque de cuisson graisseuse.

Dans l’ensemble, cependant, il s’agit d’un nettoyant multi-usages efficace qui a obtenu une note de 81/100 et qui fonctionne bien sur toute une série de surfaces dures, en s’attaquant aux taches importantes.

Peut on nettoyer un four avec the pink stuff ?

Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez utiliser The Pink Stuff pour éliminer les taches de four les plus tenaces. Lors des tests, le produit s’est révélé très efficace pour éliminer les morceaux de tomates brûlées.

Nos experts ont également noté qu’il nettoyait parfaitement la plaque de cuisson, laissant « une brillance sans traces ». Veillez simplement à faire un petit test à l’intérieur du four avant de l’utiliser, car The Pink Stuff est légèrement abrasif et pourrait donc créer de petites rayures sur la surface.

Peut-on utiliser The Pink Stuff sur les tapis ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser The Pink Stuff sur les tapis. Cette pâte nettoyante est légèrement abrasive et conçue pour les surfaces dures. Vous risquez donc d’endommager votre moquette ou votre tapis si vous l’utilisez sur des taches de sol en tissu.

Notre avis sur le The Pink Stuff

Notre avis sur le Pink stuff est plus que positif. Le Pink Stuff est à la hauteur du battage médiatique. Il a parfaitement fonctionné, éliminant la saleté et les marques sur toutes les surfaces sur lesquelles nous l’avons essayé. Bien qu’il soit un peu plus salissant que le spray détachant moyen, ce produit est facile à appliquer, comme le suggèrent les instructions. Vous n’en aurez probablement pas besoin pour le nettoyage quotidien, mais c’est un nettoyant que vous voudrez absolument avoir à portée de main en cas de tache.

Le fait que vous puissiez l’utiliser sur plusieurs surfaces signifie également que vous n’aurez pas besoin d’investir dans autant de produits différents. De plus, il est d’un bon rapport qualité-prix. 

En outre, Stardrops affirme que The Pink Stuff est composé à 99 % d’ingrédients naturels, qu’il n’est pas testé sur les animaux et que l’emballage est recyclable.

The Pink Stuff est disponible sur Amazon à un prix très abordable ici.