Si votre canapé et/ou votre matelas sont infestés par les acariens et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser cette article est fait pour vous ! Nous avons regroupé pour vous les 7 moyens les plus facile pour éliminer ces envahisseurs.
En effet un nettoyage en profondeur à l’aide d’un injecteur/extracteur est une méthode très efficace afin de tuer mais surtout aspirer les acariens et leur excréments (oui c’est dégoutant hein..).
Pour en savoir plus cliquez ici
Pulvérisez le produit sur les surfaces à traiter et laisser agir. L’huile d’eucalyptus va venir tuer les acariens et donc empêcher leur proliférations. Pensez à bien aspirer après effet pour évité de laissez les corps sans vie de vos envahisseurs sur le canapé ou votre matelas.
Les acariens adorent l’humidité, si vous parvenez à contrôler l’humidité en dessous de 50% les acariens vont arrêter de proliférer et petit à petit disparaitre de chez vous. Vous pouvez pour ca utiliser un déshumidificateur.
Ces indésirables petites bêtes vivent dans des endroits humides et chaud (entre 20 et 25 degrés) donc l’une des bonne habitudes à prendre et d’aérez son appartement 30 min/jour le soir ou bien en début de journée lorsque les températures sont encore fraiche.
Toujours dans cette optique de réduire la chaleur et l’humidité réduisez l’encombrement sur votre canapé. Optez pour une décorations simple et n’abusez pas du nombre de coussins. Au delà de la chaleur ou de l’humidités chaque décoration et un nid de plus sur lesquels les acariens pourront proliférer.
Je sais que ce dernier conseil peut être dure à accepter pour certains mais vos animaux de compagnie contribue grandement à l’expansion des acariens au sein de votre logement. Les tenir éloigné de votre canapé et de votre matelas semble indispensable si vous ne souhaitez pas avoir à vous battre toutes votre vie contre les acariens.
Découvrez les meilleurs aspirateurs pour lutter contres les acariens en cliquant ici